Lundi 29 Avril, 2024 - 7:13 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 7:13 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Attécoubé: Violents affrontements entre populations et microbes, un mort

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Des maisons vandalisées, des magasins pillés, des tables et hangars incendiés.

L’opération de sécurisation « Epervier », dédiée exclusivement à la commune d’Attécoubé depuis le jeudi 18 avril 2019, n’aura pas suffi à canaliser ou à mettre fin aux activités illicites des enfants en conflit avec la loi, les fameux ‘’microbes’’. Ceux-ci ont mené une opération punitive dans cette commune, précisément à Abobodoumé, du samedi 27 aux premières heures du dimanche 28 avril 2019 (2h du matin).

Munis d’armes blanches, à savoir des machettes, des couteaux, des coupe-coupe et des gourdins, ils ont défoncé des portes de maisons, avant de s’en prendre à des étales et hangars. Ils ont volé avant de mettre le feu.

Tout serait parti d’une première descente de cette vermine dans le quartier, tard dans la soirée du samedi. Ces microbes qui surprennent les populations, dépouillent certaines personnes. L’un des jeunes du quartier, qui aurait résisté à ces enfants sans foi ni loi, a été battu avant d’être poignardé avec les armes blanches. Les jeunes du quartier, informés de cette situation, réussissent à prendre en étau un sous-groupe. Une bagarre s’engage. Les jeunes du quartier, plus nombreux, ont le dessus. Et, ils réussissent à battre mortellement l’un des microbes. Son corps est trainé sur une bonne distance, derrière une cours.

Devant cette « humiliation », les microbes se réorganisent et mènent l’assaut, en détruisant presque tout sur leur passage. Les populations, devant le nombre impressionnant de microbes, se terrent. Plus grave, lors de l’assaut des microbes, l’électricité est interrompue dans le secteur (Abobodoumé-marine) ; ce qui aurait facilité plusieurs actes de vandalisme de ces enfants qui hurlaient de joie après cette coupure de courant inattendue.

Il a fallu attendre aux environs de 4h du matin, pour voir débarquer les forces de l’ordre, pour chasser ces microbes. Des pompiers ont été également sollicités pour les foyers provoqués par ces enfants en conflit avec la loi.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Avril, 2019 (14:09 PM) Couper le courant pendant leurs microbes agressent? La preuve qu'ils sont complices. Et ils nous parlent de pays sécurisé, d'indice de sécurité...je ne sais quoi sais trop quoi?

    Gouvernement de MERDE.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR